DEVENEZ AMBASSADRICE & SEMEUSE DE FÉLICITÉ - CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS

C’est l’heure de relancer notre énergie vitale…

Cet entre-deux Fêtes est le moment parfait pour penser à soi et préparer les bonnes énergies de la nouvelle année qui arrive à grand pas. Notre énergie vitale est encore toute chamboulée de cette année chaotique et notre corps œuvre vaillamment pour préserver l’équilibre de nos fonctions vitales (digestion, température interne, défenses naturelles, etc.). 

Vous avez souffert de troubles du sommeil, de moral en berne voir de dépression? Vous savez que près de 20% des français ont beaucoup de mal en ce moment à retrouver ne serait-ce que le lien avec eux mêmes, leur avenir, leur présent même... Si vous ne faites pas partie de ces personnes là, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver la forme et un esprit positif pour 2021. 

Profitez de ce moment de "pause" pour vous occuper de vous et vous reprendre en main. Relancer votre énergie vitale, poser vos intentions, respirer des huiles essentielles qui vont ragaillardir le moral et réveiller l'humeur... 

Voici comment faire et je vous explique tout dans cet article, c'est parti pour retrouver vos bonnes ondes grâce à un rituel quotidien et une synergie toute spéciale pour ce moment. Tout ceci ne prendra pas plus de 10 minutes chrono… Ce n’est pas le moment de chipoter ni d’esquiver!

Veillez en complément à ce rituel, à adapter votre alimentation car notre corps a besoin d’être nourri d’aliments plus riches en saveurs chaleureuses et épicées… 

LA SYNERGIE D'HUILES ESSENTIELLES

Cette synergie aromatique s'emploie en fin d'auto-massage en friction sur la plante des pieds afin d'en compléter tous les bienfaits.

Dans un flacon en verre ambré de 10 ml, versez les huiles essentielles puis complétez avec une huile végétale de jojoba ou d'amande douce

  • 30 gouttes d'HE de pin sylvestre
  • 30 gouttes d'HE d'épinette noire
  • 50 gouttes d'HE de bergamote

Cette synergie relance les fonctions naturelles du corps et en particulier le cortisol. Ces huiles essentielles anti-fatigue et dynamisantes agissent aussi bien sur le corps que sur le moral. 

  • L'HE de pin sylvestre (pinus sylvestris) ancre la conscience dans le corps et favorise la structuration de nouvelles énergies, aspirations, intentions.
  • L'HE d'épinette noire (picea mariana) apporte l'équilibre, la stabilité physique et psychique. Elle redonne confiance et courage 
  • L'HE de bergamote (citrus bergamia) élève le rayonnement vibratoire. Elle permet de lâcher prise des besoins de tout contrôler, de s'ouvrir aux possibles, d'être dans la foi et l'acceptation, d'accueillir et d'incarner sa lumière intérieure. Elle balaie les idées noires et les ruminements inutiles laissant ainsi le psychisme en paix, reposé. 

L'AUTO-MASSAGE POUR RELANCER LE CHI ***

 Chaque mouvement doit durer entre 15 et 60 secondes.

 1 -  Assis en position à genoux sur les talons, commencez par respirer profondément quelques secondes.

 2 - Rassemblez votre énergie en frottant les paumes de vos mains énergiquement

au-dessus de la tête. Continuez à les frotter tout en les descendant devant le visage pour terminer devant l’abdomen.

 3 - Lissez le visage, le front, le cou, massez votre mâchoire, vos oreilles, votre nuque et vos épaules.

4 - Continuez par les membres supérieurs avec des mouvements de friction, puis des pressions sur les mains, les coudes, les bras et les poignets (faites des mouvements circulaires sur les articulations).

 5 - Effectuez des mouvements circulaires sur le thorax, l’abdomen, le bassin, puis poursuivez sur les membres inferieurs.

 6 - Placez une jambe sur le côté, puis massez-la. Faites de même avec l’autre jambe.

 7 - Répétez les mouvements de friction et de pression comme exécutés précédemment sur les cuisses, les mollets et les genoux.

 8 - Terminez en tapotant la plante des pieds par terre. Massez-les avec des mouvements de friction et des mouvements circulaires sur les chevilles.

 9 - Faites le salut au soleil pour clore la séance : placez vos mains à plat sur le sol, devant vous. Réunissez vos index et vos pouces pour former un losange. Inspirez profondément et tranquillement ; sur l’expiration, posez votre front sur le sol dans le losange forme par vos deux mains.

 10 - Versez quelques gouttes de la synergie aromatique puis frictionnez-la sur chaque plante de pied. 

Mon conseil et que vous complétiez votre remise en forme avec le programme naturopathie familiale afin de prendre de bonnes habitudes pour préserver votre santé globale. J'ai conçu tout spécialement un programme complet et facile à suivre en solo ou en famille... Découvrez tout ce qui vous attend ICI 

 

*Le Chi, c’est quoi ? Le chi est l’énergie vitale qui circule et relie tous les composants de l’Univers. Fondement de la médecine chinoise aux connaissances ancestrales, le Chi véhicule dans notre corps via les méridiens. L’équilibre du Chi est préservé ou retrouvé grâce aux méthodes d’acupuncture, de moxa bustion, de ventouses, de digito-pression, d’herboristerie chinoise ou de massages tui-na, entres autres.

 

Close

Restez avec nous & apprenez le pouvoir subtil des plantes ...

Restez informé.e des évènements, des actualités, des promotions et plus encore ...Suivez les conseils & les astuces de Françoise !